Petites nouvelles semaine 10

Pour nos amies Ukrainiennes qui étaient attendues chez nous à Base Nature Vercors , elles ont trouver un accueil sympathique à Varsovie, du coup elles restent là bas car plus proches de leurs maris au combat….

Nous avons contactés l’association Vent d’est, ils nous ont confirmés qu’ils avaient plus de places en hébergements que de demandes, par contre ils trouvent notre proposition super et la garde « sous le coude ». Nous leur avons demandé s’ils avaient des besoins qu’ils nous le disent .

Pour les résidences Campanules à la Chapelle en Vercors (20 appartements désaffectés pour personnes âgées, le dossier avance car il y aurait plusieurs partenaires. L’Etat, les Hlm, la mairie de la Chapelle ….. Il faudrait bien sûr une tutelle de l’état pour accélérer le processus et prendre en charge les coûts de fonctionnement etc…. Un échange avec Pierre Louis Fillet ( Président de la Communauté des Commune Royans -Vercors et la sous Préfète est attendu). Les chambres étant vides Stéphane Aligant a contacter le centre de Noisy le Sec à Loscence pour des lits, des matelas qu’ils mettraient à disposition et la recyclerie est comme d’habitude dans les starking block pour donner la main !

En conclusion, un grand merci à tous, au vue des déroulements et des infos, il faut être prêt pour accueillir car le conflit peut malheureusement s’agrandir ….. Il semble que les pays limitrophes est la solution actuellement choisit par les réfugiés de cette guerre . Donc il faut rester à l’écoute des besoins ….. Malgré tout, il n’ est pas inutile de mettre en place une logistique d’accueil collective sur notre territoire en complément de ce qui est mit en place par les maires de France, celle ci sera prête si besoin pour tout opprimés. De plus, relier nos humanités est aussi un besoin face aux crises que l’on traverse……et traversera BIG UP à tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :